YO BASTONI

Yo Bastoni 2

Yo Bastoni, est née en France à Martigues en 1961, après sa formation à l’école des Beaux arts d’ Aix-en-Provence elle vit et travaille aujourd’hui en Provence.

Elle expose ses œuvres dans de nombreuses galeries, Galerie Berthéas ,Les Tournesols, Saint Étienne, Vichy, Paris , Galerie Jane Griffiths, Val D'Isère , etc..

L’écrivain JEAN PAUL GAVARD PERRET, critique d'art -et Maître de Conférences à l'université de Chambéry -France écrivait :

"ENTRE L'INTENSITÉ ET L'ÉPURE, L'EXUBÉRANCE ET LA SIMPLIFICATION. Son nom claque au vent comme une bannière artistique flottant en toute liberté. Cette fem- me artiste combattive ne s'interdit rien et surtout pas de surprendre. Son parcours artistique le reflète : Qu'y a t-il de commun entre son "Porte-Bonheur", "Optimiste bien sûr", son "Coin de paradis",sages compositions géométriques, et ses sculptures actuelles "néo-pop" toutes en rondeurs sensuelles et en feux d'artifices de couleurs ? Rien apparemment.

Pourtant en regardant de près, ses carrés ne sont austères qu'en apparence. Ils sont proches de Paul Klee et de Rothko par la vibration de la matière et de la couleur. Le dépouillement des compositions minimalistes des peintures magnifie ce travail sur la couleur tout comme la simplification des formes met en valeur les lignes et plans colorés dans ses sculptures.

Le fil conducteur de son cheminement apparaît en filigrane: le rapport entre l'intensité et l'épure, l'exubérance et la simplification."

Nos sérigraphies limitées en 50 exemplaires

Boxart
BoxArt - 350 €
Plano
Plano Art - à partir de 125€