DIDIER DE RADIGUÈS

Didier de Radiguès est le pilote belge le plus titré de l’histoire du sport motocycliste. Il reste, à ce jour, celui qui a remporté́ le plus de Grand Prix et le seul à avoir conquis des podiums dans la catégorie reine, le Moto GP 500.

Son passage sur quatre roues ne changea rien à sa virtuosité́. Champion Procar 1997, il enchaina les victoires aux USA jusqu’au titre de champion de l’American Le Mans Series 2001.

Ces exploits en course occultent ses deux autres passions : la mer et la photographie artistique. En 2012, il franchit le pas et met les gaz sur sa carrière artstique. Ce n’est plus vers la ligne d’arrivée que Didier de Radiguès entraîne désormais ses admirateurs, mais vers de nouveaux rivages, ceux qui peuplent son imaginaire. Au fil des années, Didier de Radiguès développe une technique inédite qui livre ses photographies à de multiples interprétations. Si, au premier regard, ses photos semblent des mises en scène de personnages dans un lieu donné, la réalité est bien plus complexe. Fruit d’un long travail de composition, d’orchestration, d’une attention obsessionnelle portée aux détails, aux ombres, aux ajouts de peinture par de subtiles touches de matière qui créent de vraies ombres que l’on jugerait pourtant photographique, ses œuvres créent une magie propre : il ne s’agit plus d’une photographie qui restitue le monde réel, mais d’un réel qui fait croire qu’il est photographie.

Les œuvres de Didier de Radiguès sont exposées à New- York, Singapore, Hong Kong, Paris, Bruxelles …

Oeuvres de l'artiste