HUGO PONDZ

HugoPondz

C’est à l’âge de 16 ans qu’Hugo se lance dans la peinture sans aucune technique et les débuts furent laborieux, pour ne pas dire catastrophiques.
Il fit ensuite la connaissance de Jean-Pierre Hubert qui l’initia à l’univers surréaliste et à la chimie des couleurs. La balade pouvait commencer.

Pour arriver à l’incroyable sérénité qui se dégage de ses œuvres actuelles, dans les années 90, l’artiste réalise des œuvres inquiétantes où se mélangent potences effrayantes posées sur des terres fissurées, des ombres très lourdes, quelques ballons flottants sur sous un ciel d’azur.

A présent, dans la quiétude paisible de son monde épuré́, où la mer et le ciel se rejoignent dans un horizon d’azur, l’artiste insolite capture le silence. Il nous propose de pénétrer ses bleus profonds, intenses et lumineux, où l’on se perd, comme ses personnages solitaires, en contemplation, médiation ou introspection.

Hauteur, apaisement, solitude ! Entre appel du vide et quête de l’équilibre, entre lumière intense et obscurité́ profonde, une sensation douce et étrange nous envahi au moment même où l’on s’apprête à s’abandonner !

Quel mystère se cache dans les peintures d’Hugo PONDZ ? Trouverons-nous la réponse dans la contemplation de ses œuvres, en franchissant notre propre mur ?

Les tableaux d’Hugo PONDZ traversent les continents, ils s’exportent en France, en Allemagne, en Italie, aux USA et commencent à entrer en Chine, à Taïwan. Il expose à la Galerie du Marais à Paris, et à la Morton Contem- porary à Philadelphie, avant de s’envoler pour Moscou et pour la Chine.

Nos sérigraphies limitées en 50 exemplaires

BoxArt
BoxArt - 350 €
Plano
Plano Art - à partir de 125€