MASSIMO MOHY
Jeune artiste de Bièvre, Massimo Mohy, s’est fait connaitre à travers la réalisation des deux sculptures qui décorent deux ronds-points de sa commune : un cerf et un castor, réalisés en pièces métalliques de récupération.
Le roi de nos forêts ardennaises trône fièrement sur le rond-point qui marque une des entrées du village de Bièvre. La sculpture mesure près de 4 mètres de haut.
C’est la commune de Bièvre qui a passé commande. C’était un vrai challenge pour ce jeune artiste de réaliser une pièce aussi grande. Un autre-rond point de l’entité est aussi “occupé” par une autre œuvre de Massimo. Celle-ci représente un castor, l’emblème de la commune. Ces deux œuvres sont composées à 80% de fer de récupération, de tôle percée, de vieux outils et autres objets métalliques..
Ce jeune artiste s’est formé aux arts décoratifs à Paliseul, mais, en sculpture, il est autodidacte. Il est à l’aube de sa vie d’artiste, il progresse dans sa discipline et teste de nouveaux assemblages. A ses heures perdues, il peint et il sculpte aussi le bois. Il s’inspire des animaux de chez nous, mais aussi du monde onirique et fantastique.