Boris Mestchersky

Boris

Boris Mestchersky est né à Liège en 1963, après une année passée en Belgique, il prit la direction de l’Espagne jusqu’à son adolescence et son retour à Liège. Il vit aujourd’hui dans la petite ville de Huy.

Il a fait ses études artistiques et la gravure à Liège, d’abord à Saint-Luc puis aux Beaux-Arts.
Toutefois, sa muse, celle qui l’a emmené vers la peinture et lui en a fait découvrir les secrets, c’était sa mère, la Princesse russo-belge Vera Mestchersky, elle-même artiste peintre.

Il s’est ensuite consacré entièrement à son art.

Sa technique est centrée totalement sur la couleur et la lumière.
Comme Rembrandt et Van Gogh, Boris puise son inspiration dans la Foi. Il aime raconter des histoires autour de la Bible, la musique, la poésie, les contes, etc....

Boris a exposé dans plusieurs galeries, dans différents pays, fait des Foires d'Arts Contemporains. On peut trouver certains de ses tableaux dans des banques, Institutions publiques, collections particulières.
Il est inspiré par les grands peintres tels Kadinsky, Gauguin, Matta et impressionné par Goya, Vélasquez, El Greco.

Il recherche dans les vitraux, la lumière, le rythme, une certaine musicalité, un sens de l'improvisation qui le pousse a résoudre l'équilibre et la composition, afin de dompter la toile et la rendre crédible.
Il travaille la technique de l'huile, l'encre de chine, la gouache et les techniques mixtes dont les bases sont souvent des monotypes, gravures.

Nos sérigraphies limitées en 50 exemplaires

BoxArt
BoxArt - à partir de 350€
Plano
Plano Art - à partir de 125€